lundi 19 novembre 2007

Week end à Londres

Apres avoir donné une "super" excuse à notre prof de management pour quitter son cours en plein millieu.. nous voilà dans le Megatrain (lowcost train)... destination LONDON!!

Après 4 heures de train à travers la lande anglaise par un beau soleil de printemps..nous arrivons à Waterloo station.
Là hop on ne perd pas de temps on attaque direct le week end par un musée: Le Tate Modern, c'est un musée d'art contemporain. Donc à l'interieur pleins de trucs farfelus de partout, pas le temps de s'ennuyer!
Biensur on n' a pas pu éviter les fameuses toiles complètement blanches où l'on cherche pendant longtemps (ou pas) le sens de l'oeuvre...


Ici Amélie et Marjo séparées par LA faille...

Après le musée Amélie et Anne sont partis chercher Pyves from Czech Republic et Marjo rejoindre son pote François qui travaille à La City pour une soirée entre Hommes d'Affaire!

Le samedi matin, surprise: Seb et Florent nous ont rejoint de Glasgow!
Petite promenade dans Hyde Parc pour commencer la journée. Là on a pu voir des courageux faire des cross, des fous nager dans l'étang, des papy promener leur chien et des mamy donner à manger aux pigeons, sans oublier nous 6 petits touristes français essayant d'apprivoiser les écureuils.


Ensuite visite de la ville et lèche vitrine à Oxford Street.
Petit moment de tendresse à Hamleys l'un des plus grands magazins de jouet du monde entre Marjo et l'enorme teady bear et Anne chevauchant de nouvelles contrées...

A droite la place de Picadilly Circus...

Ah.....Les joies de l'automne...c'est génial hein Florent?

Un petit tour du côté de Westminster Abbey...


Puis Le Big Ben... Tower Bridge, London by night

Ce soir là, Pyves nous a fait découvrir la petite "fée verte" de république Tchèque... Qui nous a bien réchauffé (surtout lui d'ailleurs;) ).

Pour dormir nous avions réserve des lits (ou pas!) dans une petite auberge de jeunesse près de Hyde Park.

Le lendemain nous avons commencé par visiter le quartier de Notting Hill (qq part je pense que toutes les deux nous avions en tête de rencontrer Hugh Grant..)
Ensuite nous sommes arrivés au "little Venice" où nous nous somme arretés prendre un thé dans une gondole.
Enfin le point fort de la journée Camden town!!! LE marché de Londres, avec ses Gothiques, ses punks et tout plein de gens étranges...
Pour résumer c'est un quartier rempli de petites boutiques, avec de grand marché extérieur.
Le seul qui a craqué c'est Flo pour ses fameuses balles de jonglage qu'il désirait tant.

A Camden Town il y a vraiment de tout et pour tous les styles. Vêtements futuristes, costumes d'époque, objets en bois, stand de nouriture des quatre coins du monde... Il faut vraiment y aller pour comprendre la magie de ce lieu!

7 commentaires:

Ivonig a dit…

Faut arreter l'operation management les filles. C'est pas la méthode "kanban town" mais c'est camden town :)

Anonyme a dit…

Ah bah vous êtes pas mortes en fait!

Pierre-Yves a dit…

Je voulais juste vous corriger avec mon modeste niveau d'anglais. la république tchèque c'est "Czech républic". Notting Hill with an space, and Camden Town. I agree with Ivonig. Sorry girls you have to learn English with me, although you are studiing in England.

Marjo&Anne a dit…

Merci Pyv d'avoir fait le correcteur orthographique...Qu'est ce que l'on ferait sant toi!Bref je sais maintenant à qui m'adresser pour annoter mes deux dissertations que j'ai à faire dans les 15 prochains jours...

Guj a dit…

héhéhé, Huge Grant !
Bon c'est vrai que vous le trouvez balaise les filles, mais je crois pas que ce soit la bonne orthographe...

Pierre-Yves a dit…

Même en français, elles arrivent à faire des fautes. Finalement, n'essayez pas d'écrire des articles en anglais. Maitrisez déja la langue de Molière.
Pour huge grant, va veux juste dire une énorme subvention? Guirec peux tu me confirmer?
Je souhaite vraiment qu'elles s'améliorent en anglais, pour un jour peut être un article en anglais...
Concernant le Toeic, j'ai préfé le challenge en essayant la nouvelle version, qui représentera mon réel niveau! Vincent dit de moi, que je suis bilingue. Pay attention!

Anonyme a dit…

Y'en a qui ont de la chance ! London, le pied ! Profitez bien de vos trois dernières semaines mesdemoiselles...